Nous avons tous des difficultés à poser notre curiosité face à certains problèmes et il est sûr que pour certains les acrochordons sont une question à complexe, à travers cet article nous allons briser ces complexes et tout vous dire sur les causes, les symptomes et les traitements pouvant être utilisés pour traiter l’acrochordon.
C’est quoi un acrochordon
L’acrochordon est caractérisé d’excroissances pouvant faire généralement une taille de 5mm et ayant la même couleur que la peau. L’acrochordon est encore appelé étymologiquement molluscum pendulum et en médecine cela faire référence à une verrue pendue. Les chercheurs n’ont pas encore réussis à déterminer la source de ce complexe de beaute et avant tout de sante. Néanmoins, nous savons que les acrochordon ou le molluscum pendulum touche essentiellement les personnes en surpoids, les personnes souffrant de maladie diabétique, des personnes âgées et aussi les chercheurs affirment qu’il pourrait être héréditaire, mais rassurez-vous, car il n’est cependant pas contagieux.
Comment reconnaitre un acrochordon
Parlant des symptomes, le plus connu pour reconnaitre les acrochordons est l’apparition sur le skin ou la peau de petit bout de chair, le plus souvent, les acrochordons apparaissent dans une zone cutanée ou au niveau de la peau notamment le cou, sous le bras ou les aisselles et souvent sous les seins en ce qui concerne les femmes. Jusqu’à lors aucune complication possible n’a encore été connue et signaler auprès d’un medecin généraliste ou d’un dermatologue. Ce pendant les verrues peuvent devenir gênant et sensible jusqu’au point de saigner au toucher ou au contact avec des objets comme un collier.
Prévention des excroissances
Vous vous demandez sûrement s’il est possible de prévenir les verrues, figurez-vous que cela n’est pas possible étant donné que les causes restent inconnues, il est impossible de trouver une solution pouvant permettre de prévenir les acrochordons. Mais il existe des traitements efficaces qui pourraient être utilisés.
Quel traitement pour les acrochordons
Après avoir reconnu un acrochordon, il convient de s’en débarrasser grâce à un traitement simple, à moins que vous jugiez que les acrochordons sont des points de beaute ou esthétique. Avant de déterminer un traitement, parce que les traitements sont nombreux, le dermatologue ou le medecin praticien vous fera passer un test appelé tag pour détecter la présence de verrues. Vous n’en saurez rien des causes puisque pour l’instant, elles demeurent inconnues. Les professionnels de la sante recommande de ne guère se fier aux indications ou aux conseils que l’on trouve sur internet pour le traitement des maladies de la peau comme l’excroissance, la verrue et encore moins d’acheter des produits destiner à soigner la zone de la peau ou la chair sujette à la verrue que cela soit après un traitement ou avant. Sur internet, il est généralement recommandé d’utiliser du vinaigre ou encore du cidre, n’appliquez rien de tout cela sur vos acrochordons, car ce sont les recommandations des spécialistes de sante. Il est préconisé de faire une chirurgie remover pour se débarrasser efficacement d’une excroissance. Vous pouvez également faire une électrocoagulation qui est une technique utilisée en médecine qui consiste à mettre une aiguille en contact avec du courant électrique alternatif sur une chair ou un tissu.
En guise de conclusion l’excroissance est un mal bénin et peut être traité par les professionnels de la sante et non par les produits recommandés sur internet comme le vinaigre ou le cidre.