Quelques conseils pour bien entretenir au quotidien ses cheveux defrises

Le défrisage est une technique permettant d’assouplir et raidir les cheveux crépus. Il a tendance à abîmer ses derniers. C’est pourquoi il faut faire usage de certaines astuces pour maintenir ses cheveux, moins cassants et jolis. Mais comment prendre soin cheveux suite à un défrisage ? Cet article se chargera d’apporter des clarifications à travers des astuces et conseils bien détaillés.

Prendre des précautions avant de se coucher et de se laver

Avant de vous endormir, massez correctement vos cheveux en les tressant ou en les couvrant avec un foulard en soie. Les foulards en coton quant à eux ont tendance à provoquer la cassure ou la chute des cheveux à travers l’absorption de l’hydratation nécessaire pour les cheveux. Par ailleurs, évitez d’utiliser la laine ou les synthétiques pour couvrir vos cheveux.

Puisqu’elles provoquent la transpiration de votre cuir chevelu rendant ainsi vos cheveux électriques. En revanche, pour éviter de casser vos cheveux, le matin, ne démêlez pas en profondeur vos cheveux. Alors, peignez vos cheveux en faisant pénétrer les dents de votre peigne de façon superficielle.

Démêler soigneusement ses cheveux

Le démêlage est une action qui nécessite une vingtaine de minutes. Tout d’abord, vous aurez besoin de vos deux mains : l’une pour garder vos cheveux et l’autre pour tenir votre peigne à larges dents. Commencez ensuite à démêler du bas vers le haut en partant de la pointe et remontez en toute douceur vers votre cuir chevelu.

Cependant, traitez la jonction défrisée ou frisée avec plus de douceur pour empêcher qu’elle se casse. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’humidifier au préalable vos cheveux de l’huile vierge, de crème, d’eau de source et un vaporisateur. L’action de l’huile et de la crème rend facile le mélange.

Par ailleurs, si vous êtes sous la douche, utilisez vos doigts pour éliminer les gros nœuds en mouillant au préalable vos cheveux afin d’avoir la tâche plus facile. Par contre, vous pouvez appliquer du shampoing à vos cheveux défrisés ou crépus pour les lubrifier et rendre le démêlage plus facile. En outre, faites un lavage doux en frottant vos racines avec le produit

Irriguer les racines de vos cheveux en les massant

Pour une bonne irrigation de vos cheveux, écartez légèrement vos doigts et posez les sous vos cheveux, précisément sur la peau de votre cuir chevelu. Ensuite, exercez une forte pression en faisant un mouvement de rotation ou de va-et-vient puis recommencez en déplaçant vos doigts. Toutefois, gardez à l’esprit que vos doigts doivent rester bien ancrés sur votre cuir chevelu. En effet, il s’agit juste de glisser vos doigts le long de la peau couvrant votre crâne.

Protéger vos hairs

Il est temps d’aborder les méthodes pour assurer une parfaite protection de vos cheveux. De ce fait, utilisez des produits naturels pour traiter vos capillaires tout en veillant à ce que ces produits ne contiennent pas des composants agressifs.

Après le lissage des cheveux, leurs follicules deviennent fragiles, alors traitez-les avec délicatesse pour qu’ils ne se cassent ou ne s’abîment pas. De plus, pensez faire usage des appareils moins chauffants pour sécher vos cheveux tout en les réglant sur la température la plus faible possible. Pour finir, optez pour des coiffures plus adaptées à votre type de cheveux et qui ne provoquent pas la cassure de leurs tiges.